Atelier du beau
Voir tous les articles

Inscription à l'atelier du beau

L'atelier du beau est de retour !

Qu'est-ce que le beau ? l'Art doit-il être beau ? D'où viennent mes émotions et jugements face à une oeuvre ? Comment les exprimer librement et avec créativité ?

Autant de questions avec ou sans réponses qu'aborde cet atelier où les étudiant.es se confrontent aux problématiques de l'esthétique, de la création artistique et de l'histoire de l'art, tout en s'ouvrant à l'univers professionnalisant et créatif des coulisses du musée Chagall.

Introduction à la notion d'esthétique, conférences, découverte des métiers du musée et séances de création baliseront les 8 séances semestrielles de cet atelier. Il se tiendra les mardis de 18h à 20h30, à partir du 1er février 2022.

Une coproduction d'UCArts - Direction de la Culture d’Université Côte d’Azur et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes.

L'inscription se fait jusqu'au vendredi 28 janvier, adressez-vous à ucarts@univ-cotedazur.fr (munissez-vous d'une copie de votre carte étudiante).

Légende : vue de de l'espace d'exposition du Message Biblique. (De gauche à droite) Marc Chagall, Noé et l'arc-en-ciel, 1961-1966, huile sur toile, 205 cm x 292,5 cm, donation Marc et Valentina Chagall, 1966, musée national Marc Chagall, Nice. Photo © RMN-GP / Gérard Blot © ADAGP, Paris, 2022.  Le paradis, 1961, huile sur toile, 198 cm x 288 cm, donation Marc et Valentina Chagall, 1966, musée national Marc Chagall, Nice. Photo © RMN-GP / Gérard Blot © ADAGP, Paris, 2022.  Moïse recevant les tables de la loi, 1960-1966, huile sur toile, 237 cm x 233 cm, donation Marc et Valentina Chagall, 1966, musée national Marc Chagall, Nice. Photo © RMN-GP / Gérard Blot © ADAGP, Paris, 2022.

Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023