Visite créative caroline

Visites en individuels et visites créatives

Attention ! Depuis la réouverture du musée, des créneaux de visite ont été mis en place pour les activités proposées ci-dessous.
Merci de bien vouloir effectuer votre réservation en ligne, en cliquant
ici

LES VISITES LIBRES

Les visites libres se font sans réservation. Le billet s'achète au musée, le jour de la visite.
N'hésitez pas à consulter la page des informations pratiques en cliquant ici.

LES VISITES EN INDIVIDUELS (Adultes - adolescents)

Le musée national Marc Chagall propose des visites guidées à destination des adultes. Ces visites-conférences proposent de découvrir la collection permanente du Message Biblique ainsi que les expositions temporaires.

Tarifs / durée
Plein tarif : 5,00 € (+ entrée du musée en tarif réduit)
Tarif réduit (entre 13 et 26 ans) : 4,00 € (entrée du musée gratuite).
Gratuit pour les – 13 ans
Durée : 1h
Vous êtes détenteur du pass Culture ? La réservation depuis l'application est désormais possible

logo pass culture

Pour le confort et la sécurité de tous :
Nombre de personnes limité (20 personnes)
• Réservation (ou annulation de réservation), du lundi au vendredi au 04.93.53.87.20 ou par courriel : visitelibre-mn06@culture.gouv.fr.
• Pas de réservation possible les week-ends : accueil sur place selon la limite des places disponibles dans les groupes.

Pour + d'informations concernant le programme des visites guidées pour individuels (en français, anglais et italien), cliquez ici.

LES VISITES CRÉATIVES (Enfants / Familles)

Profitez d’un moment idéal en famille au musée national Marc Chagall.
Conçues par nos guides-conférenciers, pour les enfants à partir de 4 ans, et 7 ans pour le parcours tablette tactile ces visites permettent d’appréhender l’œuvre et la vie de Marc Chagall à travers des visites avec un contenu pédagogique autour de la couleur.

Retrouvez les thématiques et dates des différentes visites créatives sur notre page Facebook événements et en cliquant ici

Tarifs / durée
Adultes : 5,00 € (billet d'entrée du musée gratuit pour un accompagnateur, billet en tarif réduit pour les accompagnateurs suivants)
Entre 4 et 26 ans : 4,00 € (entrée du musée gratuite)
Durée : 1h

Pour plus d'informations concernant le tarif du billet d'entrée, cliquez ici
Réservation fortement conseillée. Pour réserver, cliquez ici.

Pour la sécurité et le confort de tous :
Nombre de personnes limité (15 personnes).

NOUVELLES CONDITIONS DE VISITE

logo vigipirate urgence attentat

Le plan VIGIPIRATE est élevé au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 13 octobre 2023.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici

Nous ne proposons donc pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée. Il est recommandé de ne pas venir au musée avec des valises, sacs de grande contenance car ils sont interdits. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

Visuel : Visite en famille dans la salle du Message Biblique, musée national Marc Chagall, Nice Photo: musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2023.

chagall et moi bannière
Chagall et moi

Création sonore autour de l'Atelier du beau