visite guidée, salle du Message Biblique, musée national Marc Chagall, Nice. (c) ADAGP, Paris, 2021
Découverte du musée

Journée découverte en famille

visites guidées, visite créative
Dimanche 6 juin 2021, de 10h à 18h

VENEZ PASSER VOTRE JOURNÉE AU MUSÉE !

Pour fêter la réouverture du musée, venez nous retrouver en famille ou entre amis. Nous vous avons préparé un programme riche en activités ! Bonne nouvelle : le 6 juin est le premier dimanche du mois. L'entrée au musée est gratuite pour tous !
Pour accéder aux espaces intérieurs du musée, veuillez réserver svp votre créneau de visite, en cliquant ici

• Visites guidées des collections et de l'exposition en cours
    Venez (re)découvrir les collections permanentes du musée et la nouvelle exposition Cécile Bart. Je suis bleue, en compagnie de Claudia, guide-conférencier Rmn-GP.
    Créneaux horaires : départs de visite à 11h et à 14h
    Public : pour adultes et adolescents
    Durée : 1h
    Visite limitée à 9 personnes + le guide
    Tarif plein : 6 € / réduit : 5 €
    Attention ! Pour participer à cette visite guidée, veuillez préréserver SVP votre place en ligne, en cliquant ici

• Visite créative - spécial jeune public
    En compagnie ou non de leurs parents, les enfants participent à un jeu de piste géant qui les ménera à observer les moindres détails des œuvres de Marc Chagall jusqu'aux essences de plantes du jardin, pour enfin découvrir l'endroit préféré du peintre.
    Public : A partir de 5 ans
    Durée : 1h
    Visite limitée à 9 personnes + le guide
    Tarif plein : 6 € / réduit : 5 €

Pour la sécurité et le confort de tous :
• Le port du masque est obligatoire, dès 6 ans pour les activités de groupe
• Nombre de personnes limité, selon les normes sanitaires en vigueur (9 personnes)

Pour + d'informations sur les activités proposées au public individuel et aux familles au musée, cliquez ici

Visuel : Visite dans la salle du Message Biblique, musée national Marc Chagall, à Nice. En arrière-plan, on aperçoit les œuvres de Marc Chagall, Le Frappement du Rocher (détail, 1960-1966, huile sur toile) et L'Arche de Noé (détail, 1961-1966, huile sur toile) © Photo: DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2021.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre et le 1er janvier.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et un audioguide multilingue.

Tarifs expositions :
Plein tarif : 10 €