Boutique du musée national Marc Chagall. Photo : DR / Musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes. (c) Gilles Ehrentrant

Librairie boutique

La librairie boutique du musée Chagall est ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 17h50 (de mai à fin octobre) et jusqu'à 16h50 (de novembre à fin avril).

La boutique vous offre un vaste choix d'ouvrages de référence sur l'art moderne et plus particulièrement sur l'œuvre de Marc Chagall et ses contemporains : catalogues et guides en différentes langues, publications scientifiques, livres d'initiation à l'art pour les enfants.

Vous y trouverez également des reproductions des œuvres de Marc Chagall, une sélection de bijoux, moulages des Ateliers du Louvre, foulards, tee-shirts, objets culturels et d'artisanat local, qui sont autant de cadeaux originaux qui vous permettront de garder un précieux souvenir de votre visite. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou pour une commande.

Pour plus d'informations sur nos meilleures ventes, cliquez ici

Notre sélection autour de l'exposition
De couleur et d'encre. Marc Chagall et les revues d'art

Catalogue de l'exposition "De couleur et d'enre. Marc Chagall et les revues d'art"

Durant l'exposition De couleur et d'encre. Marc Chagall et les revues d'art, jusqu'au 11 janvier 2021, l'équipe de la librairie boutique Rmn du musée Chagall a choisi rien que pour vous une belle sélection d'ouvrages illustrés, pour lecteurs avertis et jeune lecteurs, autour des revues d'art.

• Le catalogue de l'exposition De couleur et d'encre. Marc Chagall et les revues d'art. Version française, 156 pages, 140 illustrations. Edition RMN - Grand Palais. 39,00 € (illustration ci-jointe)
  • Les Fables de La Fontaine, Marc Chagall (éditions RMNGP) : 15,00 €
  • Mon Univers, Marc Chagall (éditions Fides) : 22,00 €
  • Derrière le miroir, Marc Chagall (ed. Maeght) : 20,00 €

Voici la bibliographie complète des ouvrages disponibles à la librairie boutique :

Pour consulter la liste des ouvrages sur Marc Chagall disponibles à la librairie boutique du musée cliquez ici

Livres

Album MB
L'album du musée national Marc Chagall

Illustré par de belles photographies d'archives retraçant la carrière de l'artiste, cet ouvrage propose des commentaires de ses chefs-d'œuvre permettant ainsi de mieux comprendre l'iconographie et la technique de l'artiste.

Ce catalogue, écrit par les conservateurs du musée, est un hommage incontournable à un peintre qui a consacré toute sa vie à développer en peinture une véritable grammaire poétique à portée universelle.
Français/anglais

Le poisson bleu

Le Poisson bleu de Monsieur Chagall a disparu

Embarque-toi pour cette aventure amusante autour de l'univers poétique des œuvres de Chagall, avec ses animaux mystérieux et étranges, toujours féériques ! Un voyage dans l'imaginaire du peintre, une histoire avec une intrigue : où sont passés les animaux ? Et surtout, comment les faire revenir ?

Les cadeaux

Cahier spirales Nice
Cahier à spirales "Nice Soleil Fleurs"
Chagall, la Baie des Anges

Cahier à spirales - 17 x 22 cm, 148 pages - Papier vélin 80 gr/m².
Illustration de couverture d'après Marc Chagall (1887-1985), La Baie des Anges, 1962, lithographie, musée national Marc Chagall, Nice.

Pochette cartes doubles

Pochette de cartes doubles
10 cartes doubles et enveloppes Marc Chagall

Cette pochette est composée de 10 cartes doubles avec enveloppes reproduisant 10 œuvres de Marc Chagall.

Les affiches

Affiche le Paradis
 Le Paradis évoque pour Chagall le lieu même de l'intimité entre tous les
 membres de la Création, hommes, bêtes et de nombreuses figures hybrides
 y vivent en harmonie dans une luxuriance de végétaux et d'eau soulignée
 par les tons de vert et de bleu.

50 x 70cm

Librairie Boutique Rmn du musée national Marc Chagall
36, avenue Docteur Ménard - 06000 NICE
Tél : +33 (0)4.93.53.75.71
librairie-boutique.nice-chagall@rmn.fr

Jours et horaires d'ouverture
Tous les jours, sauf le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
de 10h à 17h50 : du 2 mai au 30 octobre
de 10h à 16h50 : du 1er novembre au 30 avril

Visuel : Vue de la librairie boutique Rmn du musée national Marc Chagall, Nice © Photo: musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes / Gilles Ehrentrant, 2021.