carte blanche, élève piano, conservatoire de Nice, auditorium musée Chagall, vitraux La Création du monde. Photo (c) DR . (c) Adagp, Paris, 2022
Concert Conservatoire

Carte blanche aux élèves du Conservatoire de Nice ! #6

année scolaire 2022-2023
samedi 24 juin 2023, de 15h à 17h

CARTE BLANCHE AUX ÉLÈVES DU CONSERVATOIRE !

Dernier des cinq samedis après-midi, les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau, issus de tous cycles et de différentes formations musicales, qui se produisent à l’auditorium du musée national Marc Chagall à Nice. Ces cartes blanches ont une visée pédagogique, permettant aux élèves d’exercer leur pratique dans un lieu de prestige, dédié à la création vivante, et de se confronter à un nouveau public.
Prochains rdv musicaux à partir de la rentrée 2023-2024. Bon été à tous !

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Nice - Pierre Cochereau
Fondé en 1916 par la pianiste Adeline Bailet, le Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau de Nice a fêté ses cent ans en 2015. Dirigé par Thierry Muller depuis 2016, l’établissement, situé dans le superbe et récent bâtiment de l’avenue Brancolar, est aujourd’hui reconnu pour l’excellence de son enseignement artistique en Musique, Danse et Théâtre, ce qui le place dans le groupe de tête des Conservatoires de France. Il forme chaque année un grand nombre de solistes, danseurs et comédiens nationalement, voire même internationalement connus et reconnus. Il a également développé un cursus de licence en partenariat avec l’Université Côte d’Azur, dont il est désormais membre. Il anime la vie artistique de sa région et de sa ville grâce à des collaborations avec d’autres établissements artistiques de prestige et d’enseignement supérieur régionaux. Il rayonne également à l’étranger, en continuant de tisser d’étroits liens, de partager les talents et les savoirs avec d’autres pôles d’enseignement supérieur.

Carte blanche des élèves du Conservatoire régional de la ville de Nice, en présence des vitraux de Marc Chagall, La Création du monde (détail, 1971-1972). Nice, musée national Marc Chagall © Photo: DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
De novembre à avril, de 10h à 17h
De mai à octobre, de 10h à 18h

Entrée libre dans l’auditorium, dans la limite des places disponibles.

Tous publics
Conférence d'Elsa Dorlin
mardi 16 avril 2024, à 19h
chagall et moi bannière