carte blanche, élève, conservatoire de Nice, auditorium musée Chagall, vitraux La Création du monde. Photo (c) DR . (c) Adagp, Paris, 2022
Concert Conservatoire

Carte blanche aux élèves du Conservatoire de Nice ! #4

année scolaire 2022-2023
samedi 28 janvier 2023, de 15h à 17h
Musée national Marc Chagall

CARTE BLANCHE AUX ÉLÈVES DU CONSERVATOIRE ! 

Durant cinq samedis après-midi, les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau, issus de tous cycles et de différentes formations musicales, se produiront à l’auditorium du musée national Marc Chagall à Nice. Ces cartes blanches ont une visée pédagogique, permettant aux élèves d’exercer leur pratique dans un lieu de prestige, dédié à la création vivante, et de se confronter à un nouveau public.

Prochaines dates : 
Samedi 11 mars 2023
Samedi 24 juin
Pour découvrir tous les rendez-vous de la saison 2022-2023, cliquez ici

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Nice - Pierre Cochereau
Fondé en 1916 par la pianiste Adeline Bailet, le Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau de Nice a fêté ses cent ans en 2015. Dirigé par Thierry Muller depuis 2016, l’établissement, situé dans le superbe et récent bâtiment de l’avenue Brancolar, est aujourd’hui reconnu pour l’excellence de son enseignement artistique en Musique, Danse et Théâtre, ce qui le place dans le groupe de tête des Conservatoires de France. Il forme chaque année un grand nombre de solistes, danseurs et comédiens nationalement, voire même internationalement connus et reconnus. Il a également développé un cursus de licence en partenariat avec l’Université Côte d’Azur, dont il est désormais membre. Il anime la vie artistique de sa région et de sa ville grâce à des collaborations avec d’autres établissements artistiques de prestige et d’enseignement supérieur régionaux. Il rayonne également à l’étranger, en continuant de tisser d’étroits liens, de partager les talents et les savoirs avec d’autres pôles d’enseignement supérieur.


Vitraux de Marc Chagall, La Création du monde (détail, 1971-1972) et du décor du clavecin, Rebecca et Eliezer au puits (détail), auditorium du musée national Marc Chagall, Nice. © Photo: DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
De novembre à avril, de 10h à 17h
De mai à octobre, de 10h à 18h

Entrée libre dans l’auditorium, dans la limite des places disponibles.

Tous publics
Chagall et moi ! Les 50 ans du musée Chagall
du 28 janvier 2023 au 8 janvier 2024
chagall et moi bannière
Chagall et moi

Création sonore autour de l'Atelier du beau