Media Name: danse-visuel-recadre-800px.jpg
Danse

PAS CROISES - 2019

vendredi 1er novembre 2019, à 20h
Musée national Marc Chagall

Pas croisés
Création inédite des Ballets de Monte-Carlo


Performance dansée
Vendredi 1er novembre, à 20 heures


avec les danseurs Mimoza Koiké, Asier Edeso Eguia
en collaboration avec Agnès Roux, Ilia Vasilev-Osokin et Jossia Jeanne Micheline

visuel-seul-danse-011119-1000px.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette nouvelle performance qui croise les arts chorégraphiques, visuels et sonores, les artistes revisitent un thème cher à Marc Chagall :
Adam et Ève.
Il sera donc question de fruit défendu et de connaissance, d’héritage et de création. Une histoire en deux temps, composée d’un premier épisode sur les origines de la création de l’homme et d’un épilogue sur un possible paradis retrouvé.

A l’ère de l’anthropocène, les héritiers d’Adam et Eve auraient-ils dépassé le Maître ? Cette création vous entraînera dans une réflexion sensible et poétique sur les enjeux actuels. Avec leur force géophysique qui transforme les espaces, les paysages et les écosystèmes, auraient-ils conçu leur propre Paradis ? Un zoo coupé de mère nature où ils n’auraient plus à souffrir de la faim ou de la fin…

 


portrait-mimoza_koike-650px.jpgMimoza Koike possède des qualités artistiques et techniques peu courantes qui lui permettent d’interpréter des œuvres d’une grande diversité et qui font d’elle une danseuse appréciée des chorégraphes.

Elle a ainsi interprété brillamment In Memoria de Sidi Larbi Cherkaoui, Sinfonieta et Svadebka (Les Noces), Petite Mort, Gods and Dogs et Bella Figura de Jiri Kylian, Les Quatre Tempéraments de George Balanchine, In the Middle, Second Detail, Artifact et New Sleep de William Forsythe, Walking Mad et In Exact de Johan Inger, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Nijinsky, Le Pavillon d’Armide de Matjash Mozewski, Le Prince Igor de Michel Fokine, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Maurice Béjart, Le Corps de Ballet d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, Body Remix de Marie Chouinard, Blind Willow de I. C. Johannessen, Rondo d'Alexander Ekmann, Tales absurd, fatalistic predominate de Natalia Horecna, Le Baiser de la Fée de Vladimir Varnava.

Pour + d'informations sur les Ballets de Monte-Carlo

 

 

 

 

 

Informations pratiques
Spectacle présenté à l'auditorium du musée
Ouverture des portes à 19h
Tarif plein : 10€ / Tarif Etudiants : 5€
Réservation obligatoire au : 04 92 41 60 21 / p.wante@balletsdemontecarlo.com


Photos : DR / Ballets de Monte-Carlo, Monaco, 2019

Adultes Famille Handicap moteur
Enrichir les collections. Nouvelles acquisitions
du 27 janvier au 13 mai 2024
Marc Chagall, Le Cavalier mexicain en rouge et son cheval violet (détail, 1943), gouache, pastel, encre de Chine et grattage sur papier, 50,6 x 37,8 cm. Photo: © DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2024.
Cronologia di Marc Chagall