Media Name: vence-cathedrale-notre-dame.jpg
Voir tous les articles

Musiques de Chagall

Concert à la cathédrale de Vence

Musiques de Chagall par Les solistes de Cannes

Dimanche 13 mai : concert à la cathédrale de Vence

Marika HOFMEYR piano

Berthilde DUFOUR violon

Alain DANGHIN clarinette

Philippe CAUCHEFER violoncelle

Programme du concert :

BACH : Prélude, Sarabande et Gigue de la suite en sol pour violoncelle seul

MOZART : Trio pour piano, violon et violoncelle en do majeur KV 548 - Allegro

BEETHOVEN : Trio pour piano, clarinette et violoncelle n°4 op.11 - Adagio

TCHAIKOVSKY : Mélodie pour violon et piano

KHATCHATURIAN : Trio pour piano, violon et clarinette

MESSIAEN : Thème et Variations pour violon et piano (extraits)

BLOCH : « Nigun » pour violon et piano

MUSIQUE KLEZMER (tradition musicale des juifs ashkénaze) pour clarinette, violon, violoncelle et piano

Le concert organisé dans le cadre de l'exposition De la chapelle au musée, la création du Message Biblique, à partir du 5 mai 2018 au musée national Marc Chagall. L’exposition retrace l’aventure de la création du Message Biblique de Marc Chagall, de la chapelle du Calvaire à Vence, grâce à des archives inédites et des prêts exceptionnels d’œuvres majeures.

Le concert est organisé par l'Association des Amis du Musée National Marc Chagall, en partenariat avec l'association Patrimoine religieux vençois avec le soutien du Musée National Marc Chagall et la ville de Vence, pour rendre hommage à Marc Chagall dans la ville où il a conçu et réalisé les 17 tableaux du Message Biblique.

Billets en vente sur place au moment du concert à partir du 17 h 15.

Tarifs & Réservations :

Adhérents 15€ : auprès des associations – Non adhérents 18€ : Office du tourisme de Vence

Lieu : Cathédrale Notre Dame de la Nativité, 2 Passage Cahours, 06140 Vence à 18 heures.