Affiche Sisters with Transistors

"Sisters with transistors"
mercredi 30 juin 2021, à 21h45

COMPLET

Le musée national Chagall programme avec l’association Il était un Truc… et Autour de… / Le cinéma de Beaulieu une séance inédite de cinéma en plein air :

Mercredi 30 juin 2021, à 21h45
Jour de la levée de toutes les restrictions sanitaires !

Sisters With Transistors, de Lisa Rovner

(France / Royaume-Uni / États-Unis. 2020)
Durée : 86’ (1h26)
Sisters with Transistors rend justice aux pionnières de la musique électronique et aux horizons ouverts avec leurs machines. Une odyssée racontée par une figure majeure de l’expérimentation musicale, Laurie Anderson.

Séance en plein-air gratuite, réservation fortement conseillée

Nombre limité de places
Port du masque obligatoire, selon l'arrêté préfectoral du 17 juin 2021. Pour + d'informations

Synopsis du film
Elles s’appellent Éliane Radigue, Wendy Carlos, Clara Rockmore (une des plus grandes virtuoses du thérémine), Daphne Oram, Bebe Barron, Pauline Oliveros, Delia Derbyshire, Maryanne Amacher, Suzanne Ciani ou Laurie Spiegel : des légendes jamais assez célébrées de la musique électronique. Tissant des ponts entre la composition savante, la scène expérimentale, le cinéma, la télévision et la publicité, elles ont traversé l’histoire des années 50 aux années 80 armées de leurs synthétiseurs, oscillateurs, filtres et séquenceurs, d’intimidantes machines du futur dont le destin artistique restait à inventer. Un exaltant documentaire à la gloire d’héroïnes du son et de vraies pionnières de la modernité, narré par nulle autre que Laurie Anderson.
Pour voir la bande-annonce, cliquez ici

Il était un truc…
Cette projection s’inscrit dans le cadre d’un parcours cinéphile en plein-air et sur grand écran, en tous genres et sous tous supports
argentiques et numériques), à travers Nice, porté par l’association Il était un Truc.
L’association est soutenue par la Ville de Nice et la Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur.
Pour + d’informations, cliquez ici

Le musée ferme ses portes à 18h.
19h30 : Ouverture du jardin et de la buvette (accessible jusqu'à 21h30). Pour tout renseignement et réservation d'une table : +33 (0)4 93 82 30 09
21h45 : Projection du film
23h30 : Fermeture du musée

Logos Partenaires

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
du 1er mai au 31 octobre : de 10h à 18h
du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

Tarifs durant les expositions :
- Tarif normal : 10€
- Tarif réduit : 8€
- Groupes (à partir de 10 personnes) : 8.50€

Gratuit pour tous le 1er dimanche du mois.

Tous publics
Les visites créatives en famille
de mars au vacances de printemps 2024