Exposition passée

Marc Chagall, un monde en apesanteur

du 16 septembre 2017 au 16 avril 2018

L’œuvre de Marc Chagall se caractérise par un foisonnement de figures humaines, animales, hybrides, qui semblent sans cesse défier la loi de la pesanteur. Ce nouvel accrochage des collections du musée questionne cet univers complexe et unique dans le champ de l’art moderne, pour mieux saisir les significations de la représentation chagallienne d’un monde renversé et réinventé.

Commissariat :
Johanne Lindskog, conservatrice du patrimoine au musée national Marc Chagall

Marc Chagall, "Dieu crée l'homme", 1930. Dessin, gouache préparatoire pour les gravures de la Bible, 64 x 48 cm. Nice, musée national Marc Chagall, donation Marc et Valentina Chagall (1972). © Photo : Rmn-GP / Adrien Didierjean © ADAGP, Paris, 2022.

Ouvert tous les jours, sauf les mardis, 25 décembre et 1er janvier.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et un audioguide multilingue.

Tarifs expositions :
Plein tarif : 10 €