Media Name: musee_national_marc_chagall_niceprivatisationespaces_cmnmc_cw2014_14.jpg

soutenez le musée

Parrainage

Les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes (musée Marc Chagall à Nice, musée Fernand Léger à Biot, et musée Pablo Picasso, La Guerre et la Paix, à Vallauris) proposent la privatisation d’espaces pour des événements de qualité. Ils sont des lieux d’exception pour les entreprises désireuses de signer de « leur marque » un rendez-vous professionnel ou culturel.
 

Mécénat culturel

Ces institutions culturelles s’ouvrent également à la réalité économique en faisant appel aux compétences des entreprises qui désirent mettre à leur disposition une prestation de service ou de mains d’œuvres. C’est la mise en valeur du savoir-faire de l’entreprise et de ses équipes.

En associant ainsi leur nom à celui d’institutions culturelles reconnues, les entreprises bénéficient des dispositions de la loi du 1er août 2003-709 en faveur du mécénat :

  • une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons (dans la limite d’un plafond de 0,5% du chiffre d’affaire de l’entreprise).
  • des contreparties matérielles à la hauteur de 25% du don.

En s’engageant avec les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes, les entreprises (PME/PMI également) peuvent également les soutenir dans leurs projets de programmation culturelle, de restaurations d’œuvres ou de rénovations : leur permettant ainsi la sauvegarde d’un patrimoine artistique commun.
 

Pour + d'informations
Veuillez contacter Martine Guichard-Kirschleger
Chargée du mécénat et des parrainages
musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes
Tel. +33 (0) 4 93 53 87 20

Enrichir les collections. Nouvelles acquisitions
du 27 janvier au 13 mai 2024
Marc Chagall, Le Cavalier mexicain en rouge et son cheval violet (détail, 1943), gouache, pastel, encre de Chine et grattage sur papier, 50,6 x 37,8 cm. Photo: © DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2024.
Cronologia di Marc Chagall