Media Name: visuel_la_classe.jpg

Chagall et la musique : les couleurs en scène

La classe, l'oeuvre !

Chagall et la musique : les couleurs en scène

Le musée national Marc Chagall a participé à l’opération « La classe, l’oeuvre » menée par le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de la Nuit européenne des Musées, le samedi 21 mai 2016.

À cette occasion, un spectacle chorégraphique a été conçu par la classe de CE1 B de l'école Rosalinde Rancher 1 à Nice.

Ce travail, réalisé par les élèves et leur professeur en collaboration avec le service de la médiation culturelle du musée, s’appuyait sur deux œuvres présentées dans le cadre de l’exposition temporaire Chagall et la musique: Le Cirque Bleu et La Danse.

Les enfants ont investi différentes disciplines et domaines artistiques, de la conception à la mise en scène: la danse, les arts plastiques, la poésie, la création de costumes et de projections réalisées à partir d'une application sur tablette numérique.

Un spectacle inédit où les motifs de musiciens, danseurs, créatures hybrides, couples d'amoureux ont été réinventés par des enfants de 7 ans.

Groupes scolaires
Handicap moteur