Visite en famille dans la salle du Message Biblique, œuvre de Marc Chagall, "Cantiques des Cantiques III (c) ADAGP, Paris, 2022
Visite guidée

Visites guidées pour individuels adultes - rentrée 2022

autour des collections et de l'exposition en cours
septembre-octobre 2022
Musée national Marc Chagall

VISITES  GUIDÉES INDIVIDUELLES

Notre équipe de médiation propose dès la rentrée des visites guidées individuelles, à destination des adultes et adolescents (à partir de 12 ans), pour faire découvrir la collection permanente du Message Biblique ainsi que de l'exposition en cours Chagall en éditions limitées : les livres illustrés, visible jusqu'au 9 janvier 2023.

Dates des visites en français
En septembre 2022 :

• dimanche 4 septembre, à 10h30 et 14h (1er dimanche du mois : l'entrée du musée est gratuite !)
  • samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées européennes du patrimoine (programme détaillé prochainement en ligne)

En octobre 2022 :

• dimanche 2 octobre, à 10h30 et 14h (1er dimanche du mois : l'entrée du musée est gratuite !)
  • dimanche 23 octobre, à 14h

INFORMATIONS PRATIQUES
Réservation fortement conseillée (hormis les visites durant les Journées européennes du Patrimoine). Veuillez consulter notre plateforme de réservation Affluences en cliquant ici
Nombre de participants : 20 personnes maximum

Tarif plein - Adultes : 5,00 € (+ billet du musée en tarif réduit : 8,00 €)
Tarif réduit (- 26 ans) : 4,00 € (billet du musée gratuit)

Pour + d'informations sur les tarifs et gratuités d'entrée, les conditions d'accès et de visite, cliquez ici

Chaque premier dimanche du mois, l'entrée au musée est gratuite pour tous.

CONDITIONS DE VISITE

logo vigipirate sécurité renforcée

Le plan VIGIPIRATE est au niveau « Sécurité renforcée - Risque Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 21 juin 2021.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici

Nous ne proposons donc pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée. Les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

Visite adultes, commentée par Claudia, guide-conférencière Rmn, devant l'œuvre de Marc Chagall, "Le Cantique des Cantiques III" (1960). Nice, musée national Marc Chagall © Photo DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente, et à l'exposition temporaire.

Tarifs en période d'exposition :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8
Groupes (à partir de 10 personnes) : 8,50 €

La réservation pour les visites guidées est fortement conseillée, sauf pour les visites durant les Journées européennes du Patrimoine 2022. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Adultes Adolescents
Marc Chagall, exposition livres illustrés, série Poèmes. Photo (c) Anthony Lanneretonne (c) Adagp, Paris, 2022
Exposition en cours
Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
chagall et moi bannière
"Chagall et moi"