Visite jeunes adultes
Visite guidée

Visites guidées pour individuels adultes - été 2022

visites en français, anglais ou italien
juillet-août 2022
Musée national Marc Chagall

Notre équipe de médiation vous propose cet été des visites guidées individuelles pour adultes en 3 langues (français, anglais, italien).

VISITES  GUIDÉES INDIVIDUELLES

Ces visites guidées à destination des adultes et adolescents (à partir de 12 ans) vous permettent de découvrir la collection permanente du Message Biblique ainsi que de l'exposition en cours Chagall en éditions limitées : les livres illustrés, visible jusqu'au 9 janvier 2023.

Dates des visites en français
En juillet :

• les jeudis 21 et 28 juillet, à 14h
  • le dimanche 24 juillet, à 14h

En août :

• les lundis 1er et 29 août, à 14h (en raison de l'accrochage du second volet de l'exposition Chagall en éditions limitées : les livres illustrés, le parcours de visite pourra être modifié le 29 août. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet pour + d'informations).
  • les jeudis 4, 11, 18 et 25 août, à 14h
  • le dimanche 7 août, à 10h30
  • le dimanche 21 août, à 14h

Dates des visites en anglais

En juillet :

• les vendredis 22 et 29 juillet, à 14h

En août

• les vendredis 5, 12, 19 et 26 août, à 14h
  • les dimanches 7 août, à 14h
  • le lundi 22 août, à 14h

Dates des visites en italien

• en juillet : lundi 25 juillet, à 14h
  • en août : lundi 8 août, à 14h

INFORMATIONS PRATIQUES
Réservation fortement conseillée. Veuillez consulter notre plateforme de réservation Affluences en cliquant ici
Nombre de participants : 20 personnes maximum

Tarif plein - Adultes : 5,00 € (+ billet du musée en tarif réduit : 8,00 €)
Tarif réduit (- 26 ans) : 4,00 € (billet du musée gratuit)

Pour + d'informations sur les tarifs et gratuités d'entrée, les conditions d'accès et de visite, cliquez ici

Chaque premier dimanche du mois, l'entrée au musée est gratuite pour tous.

CONDITIONS DE VISITE

logo vigipirate sécurité renforcée

Le plan VIGIPIRATE est au niveau « Sécurité renforcée - Risque Attentat » sur l’ensemble du territoire national, à compter du 21 juin 2021.

Suite aux récents attentats, et afin d'assurer la sécurité des visiteurs, le musée national Marc Chagall applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Pour + d'informations sur les mesures établies par l'Etat français, cliquez ici

Nous ne proposons donc pas de service de vestiaire. Seuls les sacs à dos, dont la taille est de 20 x 25 x 40 cm maximum, sont autorisés dans le musée. Les valises et les sacs de grande contenance sont interdits. Vos sacs et effets personnels seront systématiquement fouillés à l'entrée du musée.

Visite pour jeunes adultes, commentée par Claudia, guide-conférencière Rmn, devant les œuvres de Marc Chagall, "Le Cantique des Cantiques IV" (1958) et "Le Cantique des Cantiques IV" (1960). Nice, musée national Marc Chagall © Photo DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente, et à l'exposition temporaire.

Tarifs en période d'exposition :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8
Groupes (à partir de 10 personnes) : 8,50 €

La réservation pour les visites guidées est fortement conseillée. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Adolescents Adultes
Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés