visite_ind_claudia
Visite guidée

Visites guidées pour individuels adultes

de janvier à avril / vacances de printemps 2022
Musée national Marc Chagall

Notre équipe de médiation vous propose des visites guidées individuelles pour adultes et des visites seniors tout au long de l'année.

VISITES GUIDÉES INDIVIDUELLES EN FRANÇAIS
Ces visites guidées à destination des adultes et adolescents (à partir de 12 ans) vous permettent de découvrir la collection permanente du Message Biblique ainsi que les expositions temporaires.

Jusqu'au 25 avril 2022, vous pourrez découvrir le nouvel accrochage Marc Chagall, Dans la lumière de la matière. Au-delà de la peinture, cet accrochage dévoile un artiste pluridisciplinaire qui exploré de nombreuses techniques artistiques (gravure, céramique, lithographie, sculpture, dessin, tapisserie).
Les visites-guidées menées par nos guides-conférenciers vous pemettront de découvrir ces techniques ainsi que les différents thèmes chers à Marc Chagall (le cirque, la danse, ses années de jeunesse,...).

Ces visites guidées sont proposées tous les dimanches à 14h, et les premiers dimanches de chaque mois à 10h30 et 14h.
Pour information, chaque premier dimanche du mois, l'entrée au musée est gratuite pour tous.

Durant le mois d'avril et les vacances de printemps :
Dimanche 3 avril, à 10h30 et 14h (premier dimanche du mois)
Dimanche 10 avril à 14h
Lundi 11 avril, à 14h
Jeudi 14 avril, à 14h (Visite annulée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée)
Jeudi 21 avril, à 15h
Dimanche 24 avril, à 14h

Durant les vacances d'hiver :
Dimanche 6 février, à 10h30 et 14h (premier dimanche du mois)
Lundi 7 février, à 14h
Jeudi 10 février, à 14h
Dimanche 13 février, à 14h
Lundi 14 février, à 14h
Jeudi 17 février, à 14h
Dimanche 20 février, à 14h

Durant la période scolaire :
Dimanche 27 février, à 14h
Dimanche 6 mars, à 10h30 et 14h (premier dimanche du mois)
Dimanche 13 mars, à 14h
Dimanche 20 mars, à 14h
Dimanche 27 mars, à 14h

La réservation des visites guidées est fortement conseillée. Veuillez cliquer sur le bonton bleu "Réservation" en haut de cette page ou bien ici.
Choisissez l'onglet "Visite guidée - Individuel" puis sélectionnez la date de votre venue dans l'agenda.
Les créneaux sont disponibles à la réservation sur la plateforme Affluences, un mois avant.

Nous proposons également des visites créatives en famille. Pour en savoir +

Veuillez noter que, depuis le 14 mars 2022, le pass vaccinal n'est plus obligatoire pour accéder au musée. Pour en savoir +, cliquez ici

Visite guidée dans les collections du Message Biblique, devant les œuvres de Marc Chagall, La Création de l'Homme (1956-1958, huile sur toile) et Le Sacrifice d'Isaac (1960-1966, huile sur toile). Nice, musée national Marc Chagall © Photo: DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre et le 1er janvier et le 1er mai.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente, et à l'exposition temporaire.

Tarifs hors période d'exposition :
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6
Groupes (à partir de 10 personnes) : 6,50 €

La réservation pour les visites guidées est fortement conseillée. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
chagall et moi bannière
"Chagall et moi"

CRéation sonore autour de l'Atelier du beau