Visite en famille dans la salle du Message Biblique, devant l'œuvre de Marc Chagall, "Noé et l'arc-en-ciel" (1961-1966, huile sur toile). Nice, musée national Marc Chagall. Photo : © DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © Adagp, Paris, 2021.
Visite guidée

Visites guidées du premier dimanche du mois

dimanche 5 septembre 2021
Musée national Marc Chagall

Programme des visites du premier dimanche du mois

Le 5 septembre, c'est le premier dimanche du mois ! L'entrée du musée est gratuite pour tous. Des visites vous sont proposées tout au long de la journée. Venez (re)découvrir nos collections en famille !

Visites commentées Adultes
Départ : à 11h et 14h
Durée : 1h
Les collections du musée ont pour origine la donation de l'artiste à l'Etat d'un cycle de peintures intitulé "Le Message Biblique". Venez découvrir l'histoire et la riche iconographie de ces 17 toiles exceptionnelles, en compagnie d'une guide-conférencière Rmn.

Attention : le musée étant actuellement en période de montage, certaines salles sont susceptibles d'être fermées. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Visite créative en famille "Mystère au musée "
Départ : à 15h30
Durée : 1h
Vos enfants découvrent l'univers de Marc Chagall, accompagnés d'une guide-conférencière Rmn. Grâce à un livret jeu pédagogique, ils pourront percer le mystère des personnages hybrides qui peuplent avec magie les tableaux de Chagall.
A partir de 7 ans.

L'entrée au musée est gratuite, la participation aux visites est payante.
Tarif Adulte : 5 €
Tarif réduit (de 5 à 26 ans) : 4 €

Port du masque obligatoire
pour tous, à partir de 6 ans
Pass sanitaire à jour pour les visiteurs à partir de 18 ans. Pour + d'informations
Réservation fortement conseillée, en cliquant sur le bouton AFFLUENCE (en haut de cette page) ou bien ici

Pour + d'informations, veuillez contacter le service des réservations au 04.93.53.87.20 ou par courriel : visitelibre-mn06@culture.gouv.fr

Visuel : Visite en famille dans la salle du Message Biblique, devant l'œuvre de Marc Chagall, Noé et l'arc-en-ciel (1961-1966, huile sur toile). Nice, musée national Marc Chagall. Photo : © DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © Adagp, Paris, 2021.

Le musée est ouvert tous les jours, sauf les mardis.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et un audioguide multilingue.

Tarifs hors expositions :
Plein tarif : 8 €
Tarif réduit : 6 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : 6,5 €
Gratuit pour tous
le 1er dimanche du mois.

Réserver dès à présent votre visite sur la plateforme Affluence : https://affluences.com/musee-national-marc-chagall

Tous publics
à partir de 7 ans
Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
chagall et moi bannière