Visite guidée, musée Chagall, exposition Chagall Livres illustrés, La Tempête, Shakespeare, été 2022
Activité jeune public

Les visites ateliers en famille, rentrée 2022

Autour de l'exposition "Chagall en éditions limitées : Les Livres illustrés"
septembre-octobre 2022
Musée national Marc Chagall

AUTOUR DE L'EXPOSITION "CHAGALL EN ÉDITIONS LIMITÉES : LES LIVRES ILLUSTRÉS"

VISITES ATELIERS CREATIFS EN FAMILLE - INITIATION À LA GRAVURE

Venez partager en famille la passion que Marc Chagall avait pour l'illustration de beaux livres, en participant aux visites créatives spécialement conçues par les guides-conférenciers du musée, à l'occasion de l'exposition temporaire Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés.

A partir de lectures d'extraits de grands classiques de la littérature (les Fables de la Fontaine, l'Odyssée d'Homère), les enfants pourront imaginer leurs illustrations selon la technique (simplifiée) de la gravure.

Les visites créatives sont accessibles aux enfants, de 4 à 12 ans, et leurs parents.

JEU DE PISTE : À LA RECHERCHE DE L'EMPREINTE MYSTERIEUSE

Venez participer à un parcours ludique pour découvrir la collection permanente ainsi que l’exposition temporaire Chagall en éditions limitées : les livres illustrés.

Accompagnés par un.e guide conférencier.e et munis d’un plan du musée, les enfants seront amenés à trouver des indices, à écouter une histoire, à dessiner, afin de découvrir/trouver l’empreinte de la main de Marc Chagall.

Le jeu de piste est accessible de préférence aux enfants à partir de 6 ans et plus.

Dates des visites créatives

En septembre 2022 :

• dimanche 4 septembre, à 15h30: jeu de piste (1er dimanche du mois : l'entrée du musée est gratuite !)
  • mercredi 14 septembre, à 15h30 :  visite créative autour de l'exposition en cours
  • samedi 17 et dimanche 18 septembre : Journées européennes du patrimoine (programme prochainement en ligne)

En octobre 2022 :

• dimanche 2 octobre, à 15h30 : visite créative autour de l'exposition en cours (1er dimanche du mois : l'entrée du musée est gratuite !)
  • mercredi 12 octobre, à 15h30 : jeu de piste
  • dimanche 23 octobre, à 15h30 : visite créative autour de l'exposition en cours

Visites Ateliers créatifs - Vacances de la Toussaint 2022
Les vacances scolaires de la Toussaint auront lieu du 22 octobre au 6 novembre 2022.
Le programme des activités proposées au jeune public et leurs familles sera prochainement en ligne.

Nombre de participants : 20 personnes maximum
Durée : 1h (25 min de visite guidée puis 35 min de création plastique)

Tarifs
Tarif plein - Adultes : 5,00 € (billet du musée gratuit pour le premier accompagnateur), en tarif réduit pour les accompagnateurs suivants (8,00 €)
Tarif réduit - Jeunes (de 4 à 25 ans inclus) : 4,00 € (billet du musée gratuit)

Pour + d'informations sur les tarifs et gratuités d'entrée, les conditions d'accès et de visite, cliquez ici
Réservation fortement conseillée. Pour réserver, cliquez ici

Visite pour enfants par Claudia, guide-conférencière Rmn, dans l'exposition Chagall en éditions limitées : les livres illustrés, devant l'illustration de Marc Chagall pour l'ouvrage La Tempête, de William Shakespeare, publié en 1975 (éditions André Sauret, Monte-Carlo). Don de Marc et Valentina Chagall en 1980, musée national Marc Chagall, Nice © Photo DR / Nice, musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2022.

Musée ouvert tous les jours, sauf les mardis, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.
Du 2 mai au 31 octobre : de 10h à 18h
Du 1er novembre au 30 avril : de 10h à 17h

La vente des billets s'arrête 30 minutes avant la fermeture du musée.

Le billet d'entrée inclut l'accès à la collection permanente et à l'exposition temporaire.

Tarifs en période d'exposition :
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 8 €
Groupes (à partir de 10 personnes) : 8,50 €

La réservation pour les visites guidées est fortement conseillée. Rendez-vous sur notre plateforme de réservation Affluences, en cliquant ici

Jeune public Famille
Marc Chagall, exposition livres illustrés, série Poèmes. Photo (c) Anthony Lanneretonne (c) Adagp, Paris, 2022
Exposition en cours
Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
chagall et moi bannière
"Chagall et moi"