Media Name: eleves_cartes_blanchescd.jausseinweb.jpg

NOUVEAU !
Carte blanche aux élèves du Conservatoire de Nice

Les Cartes blanches

Un samedi après-midi par mois, les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau, issus de tous cycles et de différentes formations musicales, se produiront à l’auditorium du musée national Marc Chagall à Nice. Ces cartes blanches ont une visée pédagogique, permettant aux élèves d’exercer leur pratique dans un lieu de prestige, dédié à la création vivante, et de se confronter à un nouveau public.

La dernière Carte blanche aura lieu le samedi 16 mai, de 14h30 à 16h30.

Entrée libre dans l’auditorium, dans la limite des places disponibles.

Le Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Nice - Pierre Cochereau

Fondé en 1916 par la pianiste Adeline Bailet, le Conservatoire à Rayonnement Régional Pierre Cochereau de Nice a fêté ses cent ans en 2015.

Dirigé par Thierry Muller depuis 2016, l’établissement, situé dans le superbe et récent bâtiment de l’avenue Brancolar, est aujourd’hui reconnu pour l’excellence de son enseignement artistique en Musique, Danse et Théâtre, ce qui le place dans le groupe de tête des Conservatoires de France. Il forme chaque année un grand nombre de solistes, danseurs et comédiens nationalement, voire même internationalement connus et reconnus. Il a également développé un cursus de licence en partenariat avec l’Université Côte d’Azur, dont il est désormais membre. Il anime la vie artistique de sa région et de sa ville grâce à des collaborations avec d’autres établissements artistiques de prestige et d’enseignement supérieur régionaux.

Il rayonne également à l’étranger, en continuant de tisser d’étroits liens, de partager les talents et les savoirs avec d’autres pôles d’enseignement supérieur.

logo-conservatoire-nice.png

Chagall en éditions limitées : Les livres illustrés
du 7 mai 2022 au 9 janvier 2023
Atelier du beau
Inscription à l'atelier du beau

L'atelier du beau est de retour !