Toutes les actualités

Pas croisés

Vendredi 16 novembre 2018, à 20h

Pas croisés

Pas croisés

Mimoza Koïke, spectacle Pas croisés, Photo © DR, les Ballets de Monte-Carlo, 2018
Publié le 28 Septembre 2018
"Pas Croisés", création de Mimoza Koïke, une co-production des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Danse au Musée national Marc Chagall - Pas Croisés, de Mimoza Koïke

Mimoza Koïke, spectacle Pas croisés, Photo © DR, les Ballets de Monte-Carlo, 2018


Performance dansée, le vendredi 16 novembre, à 2018

Une co-production des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes


Les performances dansées proposées par Mimoza Koïke, danseuse des Ballets de Monte- Carlo, sont l’occasion de croiser la danse et les autres disciplines artistiques suivant un format léger qui fait dialoguer les œuvres d’art avec le corps en mouvement. Cette forme de diffusion de la danse participe d’une volonté commune des Ballets de Monte-Carlo et des musées nationaux du XXe siècle, d’offrir des propositions qui redonnent au spectacle vivant le sens d’un art de la performance.
 


Les cartes blanches à venir :

Vendredi 29 mars 2019, à 20h
Vendredi 17 mai 2019, à 20h



 

Mimoza Koïke, Les Ballets de Monte-Carlo. Photo © A. Blangero

 

Mimoza Koike possède des qualités artistiques et techniques peu courantes qui lui permettent d’interpréter des œuvres d’une grande diversité et qui font d’elle une danseuse appréciée des chorégraphes. 

Elle a ainsi interprété brillamment In Memoria de Sidi Larbi Cherkaoui, Sinfonieta et Svadebka (Les Noces), Petite Mort, Gods and Dogs et Bella Figura de Jiri Kylian, Les Quatre Tempéraments de George Balanchine, In the Middle, Second Detail, Artifact et New Sleep de William Forsythe, Walking Mad et In Exact de Johan Inger, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Nijinsky, Le Pavillon d’Armide de Matjash Mozewski, Le Prince Igor de Michel Fokine, Le Sacre du Printemps (rôle de l’Élue) de Maurice Béjart, Le Corps de Ballet d’Emio Greco et Pieter C. Scholten, Body Remix de Marie Chouinard, Blind Willow de I. C. Johannessen, Rondo d'Alexander Ekmann, Tales absurd, fatalistic predominate de Natalia Horecna, Le Baiser de la Fée de Vladimir Varnava.

Pour plus d'informations sur Mimoza Koike et les Ballets de Monte-Carlo

 

Informations pratiques
Spectacle présenté à l'auditorium du musée
Ouverture des portes à 19h
Tarifs : 10€ / 5€ Etudiants
Réservation obligatoire au : 04 92 41 60 21 / p.wante@balletsdemontecarlo.com