Media Name: le_printemps_des_poetes.jpg

Edition 2016

Samedi 19 mars 2016 à 19h

Début des performances à 19h20 jusqu'à 21h30

Une proposition du Musée National Marc Chagall et de l’atelier Gravure de la Villa Arson pour célébrer la poésie contemporaine dans la cadre de l’opération Le Printemps des poètes.

Etudiants en art et jeunes artistes proposent un ensemble de performances visant à activer un livre d’artistes “NOMADES” créé sur le principe du livre “BIBLE” de Marc Chagall.
S’inspirant de l’esthétique du cirque, un voyage sonore et visuel est proposé aux visiteurs qui déambulent librement dans les salles du musée.

Livre d’artistes NOMADES
Demian Majcen Blagojevik, Capucine Boureau, Arthur Brébant, Johann Christ-Bertrand, Kim Dong Eey, Alexane Fay, Basile Ghosn, Maija Heiskanen, Louis Kiock, Etienne Oudin, Charlotte Pringuey Cessac, Olivia Lallement, Clémence Mauger, Kim Min-Suck, Luy Menager Kojima, Ariioehau Michaud, Guillemette Mouret, Damien Nougues, Laura Savry-Cattan, Nelly Toussaint

Graphomancie
Olivia Lallement, artiste, comédienne

Ad astra per hominem
Sous la direction de Maija Heiskanen, collaboration artistique de Maija Heiskanen, étudiante à la Villa Arson en 4ème année, comédienne, musicienne; Yann Mangourny, philosophe et phénoménologue ; Alicia Malialin, danseuse et comédienne, et les étudiants Sarah Bourlier, Amentia Brochard, Christina Chheng, Jimmy Hortensia, Mathilde Dadaux, Lucie Fery, Emile Foucault, Salomé Martin

Nuages sonores
Hugo Benchimol, étudiant

Sirène
Nelly Toussaint et Aurélia Zahedi, artistes. Sculpture-fontaine, bassin de la mosaïque.

Captation video : Arnaud Arini, étudiant

Ce projet a été réalisé avec les propositions d’artistes et d’étudiants de la Villa Arson – Ecole nationale supérieure d’art, conçu et organisé par Caroline Challan Belval, professeur de gravure, en dialogue avec Johanne Lindskog, conservatrice du musée, Sarah Ligner, ancienne conservatrice, avec l’appui d’Anne Dopffer, directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes qui a initié la collaboration et l’a appuyée de son précieux conseil.

Entrée gratuite

villa_arson_logo_mini_couleur_copie.jpg