LES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE

Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017

Musée Magnelli, musée de la céramique - Vallauris

34e édition, sur le thème de la jeunesse

"Théo Tobiasse, trois terres d'inspiration"

Cette édition sera résolument tournée vers le jeune public et sa sensibilisation au patrimoine, à l’histoire de la Nation et à l’histoire de l’art, ou encore aux métiers du patrimoine.

Comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, c’est mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons. C’est discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, pour les questionner, pour mieux se les approprier.

Tobiasse, Les saltimbanques Photo Loic Deltour

Samedi 16 septembre 2017

10h30 : "A la découverte de la vie et de l'œuvre de Théo Tobiasse" (en famille, à partir de 6 ans)

Parcours ludique au sein de la collection, ponctué de quizz et accompagné d'un livret-jeux

15 h : "Visite de la collection et atelier maquette" (4-12 ans)

Tobiasse s’est amusé à créer des maquettes et des sculptures avec de simples cartons. Essayons nous aussi de confectionner personnages et objets à partir de matériaux recyclés.

Dimanche 17 septembre 2017

10h30 : "Théo Tobiasse, les lumières de l'espoir" (visite adultes)

Cette exposition vous propose de découvrir son univers foisonnant à travers ses thèmes favoris : la famille, les femmes, les voyages, l'exil, l'érotisme ou encore les musiciens.

15 h : "Les saveurs du terroir de Théo Tobiasse" (en famille)

Théo Tobiasse a beaucoup voyagé et son oeuvre est pleine de fleurs, de fruits aux parfums capiteux et aux saveurs méditerranéennes. Dégustation de produit régionaux à l'aveugle pour la formation du goût des enfants.

Accès aux animations gratuites sur inscription

Réservations et renseignements : schauveau@vallauris.fr et cloiseau@vallauris.fr

Service des Publics

Musée Magnelli, musée de la céramique

Place de la Libération - 06220 Vallauris

Musée ouvert de 10 h à 12 h 15 et de 14 h à 17 h (fermé le mardi)

www.vallauris-golfe-juan.fr

Entrée libre les 16 et 17 septembre 2017

Programme sous réserve de modifications

Pour le bon fonctionnement des ateliers, toute inscription est considérée comme ferme et définitive, la non présentation de l’enfant à deux ateliers sans en avoir avisé le Service des Publics 24h à l’avance entraînera la radiation de l’enfant aux ateliers et saisons suivants.