L’ÉTÉ 1954 à BIOT. ARCHITECTURE FORMES COULEUR

Chemin du Val de Pôme
06410 BIOT
Tout public
Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et le musée national Fernand Léger
Catégories:
Mots-clés:

Exposition L'été 1954 à Biot

Architecture Formes Couleur

25 JUIN - 26 SEPTEMBRE 2016

Membre du groupe Espace créé en 1951 par André Bloc et Félix Del Marle, Fernand Léger participe aux travaux et réflexions de cette association dédiée à l'intégration de la peinture dans l'architecture. Avec ses amis architectes, ingénieurs, sculpteurs et peintres, il participe durant l'été 1954 à l'exposition Architecture Couleur Formes à Biot puis à une seconde exposition dans le parc national de Saint-Cloud au cours de l'été 1955. Le musée dresse un premier panorama de cette utopie de la synthèse des arts dans l'après-guerre.

Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais et le musée national Fernand Léger.

Commissariat général :
Anne Dopffer, conservateur général du patrimoine, directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Commissaire :
Diana Gay, conservatrice au musée national Fernand Léger

Vernissage le samedi 25 juin 2016 à 14 heures

Dossier de presse de l'exposition :

Icône PDFdp_biot_1954.pdf

Dépliant "L'été 1954 à Biot" :

Icône PDFdepliant_lete_1954_a_biot.pdf

Tarif de l'exposition : 7,50 €

Tarif réduit : 6 €, groupe: 7 € (à partir de 10 personnes)
Gratuité pour les moins de 26 ans (ressortissants de l’UE) et le 1er dimanche du mois