La Nuit européenne des musées

13ème édition de la Nuit européenne des musées, le samedi 20 mai 2017
Catégories:
Mots-clés:

La Nuit européenne des musées fête sa 13ème édition !

Samedi 20 mai 2017, de 19h à 22h

Entrée libre

Une équipe de conférenciers accompagnera les grands et les petits dans une découverte nocturne et insolite du musée national Fernand Léger et de sa collection, unique au monde et entièrement dédiée à ce pionnier de l’art moderne.

Dans le cadre de l’exposition Vis-à-Vis. Fernand Léger et ses amis : Archipenko, Arp, Calder, Czaky, Delaunay, Gris, Laurens, Le Corbusier, Lipchitz, Ozenfant, le parcours sera enrichi de prêts exceptionnels du Musée national d’Art moderne de Paris et de la Fondation Maeght à Saint-Paul de Vence.

Cette exposition inaugure le premier volet d'une programmation artistique et culturelle consacrée aux échanges, amicaux et artistiques, que le peintre a entretenus avec les artistes de son temps.