IMI KNOEBEL - FERNAND LEGER. Une Rencontre

Imi Knobel (Wolf Knoebel, dit), mia donna I, 2016 - Ivo Faber, mia donna I, 2016
Du 5 novembre 2016 au 3 avril 2017
MUSEE NATIONAL FERNAND LEGER
Chemin du Val de Pôme
06410 BIOT
Exposition d'art contemporain organisée par le musée national Fernand Léger
Catégories:
Mots-clés:

IMI KNOEBEL- FERNAND LEGER

Une rencontre

Exposition prolongée jusqu'au 3 avril 2017 !

Elève de Joseph Beuys à Düsseldorf, Imi Knoebel est l'un des plus grands représentants de la peinture abstraite en en Allemagne. La couleur subtilement utilisée sur des supports variés tels le bois, l'aluminium ou le vitrail, joue avec l'espace comme c'est le cas pour les vitraux de  la cathédrale de Reims.

Pour Biot, Imi Knoebel a créé 9 oeuvres inédites qui entrent en dialogue avec les céramiques de Fernand Léger.

Commissaire :

Anne Dopffer, conservateur général du patrimoine, directrice des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Cette exposition a été proposée par Diana Gay, conservatrice du patrimoine.

Dossier de presse de l'exposition:

Icône PDFdp_imi_knoebel-fernand_leger_une_rencontre.pdf

Tarifs: plein tarif 7,50€, réduit 6€, groupes 7€ (à partir de 10 personnes) incluant la collection permanente