Quel Cirque !

Dimanche 18 mars à 15h

La compagnie El Tercer Ojo

avec Wanda Manas, acrobate aérienne et équilibriste,

Paulo Perelsztein, artiste de cirque plurisdisciplinaire

en collaboration avec Clarcèn (Laurence Cherbuy), musicienne et compositrice

Une création à trois voix et déambulatoire, conçue en résonance avec l’architecture, les jardins et les collections du musée Fernand Léger.

Pour découvrir l’univers artistique de El Tercer Ojo

www.eltercerojo.fr

Entrée libre pour tous, à partir de 14h

Une collaboration inédite entre le musée national Fernand Léger et Piste d’Azur.

En 2018, le musée national Fernand Léger propose une programmation culturelle axée sur les arts du cirque en confiant trois cartes blanches

aux jeunes diplômés et étudiants de la nouvelle promotion (2017-2019) accueillie par Piste d’Azur dans le cadre du dispositif de formation professionnelle.

Au contact des espaces et des collections du musée, les artistes de cirque et du mouvement ont libre champ pour réinventer les écritures et les formes de

cette discipline artistique, célébrée par Léger pour sa poésie et son engagement dans le monde.

Ces trois temps forts seront rythmés par des créations artistiques in situ, dans les espaces muséographiques ou les jardins du musée, et par des ateliers de

pratiques amateurs, proposés gratuitement aux visiteurs et spectateurs de tous âges.

Prochains rendez-vous :

Dimanches 20 mai et 24 juin 2018