Toutes les actualités

Nuit européenne des musées, 14ème édition

19 mai 2018, de 19 h à 22 h

Nuit européenne des musées, 14ème édition

Nuit européenne des musées, 14ème édition

Affiche officielle Nuit européenne des musées 2018
Publié le 09 Mai 2018
Pour la 14ème édition de la Nuit européenne des musées, le musée Fernand Léger vous invite à participer à des ateliers pour petits et grands et à une performance dansée. Entrée libre

Ateliers Familles

Ateliers Pop éclair, autour de l'exposition en cours
Vis-à-vis. Fernand Léger et ses ami.e.s.

Deux pionniers de l'art moderne et contemporain se confrontent dans un atelier riche en couleurs. Lignes, ronds, cernes : l'esthétique de la bande dessinée est au rendez-vous. Création Pop Art autour des œuvres de Fernand Léger et de Roy Lichtenstein.

A partir de 19 heures. Durée : 30 min.
Entrée libre






© Photo : DR
                           

 

Rendez-vous dansé

Roberto Vidal - Performance dansée, à partir de 20 heures

Entrée libre

Dans le cadre de la Nuit des musées, une visite duo insolite vous est proposée : vous serez accompagné.e dans les collections par un de nos conférenciers et Roberto Vidal, danseur chorégraphe et artiste plasticien franco-uruguayen.


Roberto Vidal
Après avoir étudié l’acrobatie, Roberto Vidal étudie dans la première école de danse moderne d’Uruguay puis intègre l’école de danse contemporaine du théâtre Saint-Martin de Buenos Aires.
Par la suite, il travaille pour les chorégraphes Hebe Rosa et Graciela Figueroa. Il rejoint la France en 2000 afin de suivre la Formation EXERCE au Centre Chorégraphique National de Montpellier. Il devient interprète pour de nombreux chorégraphes, notamment Germana Civera, Laure Bonicel, Daniel Larrieu et Olivia Grandville.
Il crée en 2005 la Cie LAGARTIJA et produit plusieurs performances dans des musées et sites patrimoniaux majeurs : le musée national de la Renaissance (Ecouen), la Maladrerie Saint-Lazare et le Quadrilatère à Beauvais (Oise), les Galeries nationales du Grand Palais (Paris); le musée national des Arts Visuels et le musée national des Arts Décoratifs de Montevideo (Uruguay).
Professeur depuis 2008 au Conservatoire Eustache du Caurroy à Beauvais, il dirige de nombreux stages de technique et d’exploration artistique, à la croisée des arts plastiques, du patrimoine et de la danse.

Dans ses spectacles, ateliers, performances ou sa création d'objets, il s'inspire de la culture populaire folklorique et compose un imaginaire puissant, mêlant le profane au sacré, l’anonymat aux figures d’apparat.

© Photo : Compagnie Lagartija / Roberto Vidal

Consulter ici le programme complet de la Nuit européenne des Musées 2018