Samedi 21 mai 2016 de 14h à 18h

Journée portes ouvertes et La classe l'oeuvre!
Publié le 18 Mai 2016
Samedi 21 mai 2016 de 14h à 18h La journée portes ouvertes et La classe, l'oeuvre ! Musée national Fernand Léger

Samedi 21 mai 2016 de 14h à 18h

De 14h à 18h : Journée portes ouvertes en famille sur invitation

L’art en famille c’est au musée Léger !

Le musée national Fernand Léger invite tous les enfants ayant bénéficié en 2015-2016 d’une activité pédagogique au sein des musées nationaux des Alpes-Maritimes à revenir en famille pour un après-midi convivial et créatif.

Venez participer gratuitement à des ateliers pédagogiques mêlant peintures, dessins et jeux. Découvrez les collections du musée en compagnie d’un guide conférencier. Partagez un goûter offert aux petits comme aux grands. Et profitez de nombreuses autres surprises !

Confirmation de votre participation en adressant un courriel à magali.passoni-cartier@rmngp.fr ou par téléphone au 04.92.91.50.20

De 14h à 18h : La classe, l’oeuvre !

La classe, l’œuvre ! opération d'éducation artistique et culturelle, partenariat entre le ministère de la Culture et de la Communication et le ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, permet aux jeunes de se familiariser avec les musées.

Les élèves de CM2 de l'école du Pont Dulys à Antibes ont proposé de travailler sur l'histoire et la réalisation de la façade principale du musée national Fernand Léger. Ils souhaitent accueillir le public avec un petit fascicule qu'ils auront créé en classe. Certains d'entre-eux animeront des ateliers de peinture avec la création de tampons empruntant le cerne noir de Fernand Léger. Ils seront les médiateurs de cet événement en présentant au public du musée différents ateliers.

- accueil du public avec un fascicule créé en classe

- présentation de la façade principale du musée

- atelier puzzle et atelier impression

- exposition de leurs travaux

Chorégraphie participative

Flashmob Liberté, j'écris ton nom de Paul Eluard

Vivez un moment de convivialité en participant à la chorégraphie collective créée par Jean Montalvo sur le poème Liberté !

Goûter à la buvette du musée. Réservation conseillée au 06 21 70 74 14

Entrée gratuite.