cycle "Face à l'oeuvre"

Publié le 21 Juillet 2015
Cycle Face à l'oeuvre 2014-2015. Avec ces rendez-vous mensuels, les musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes proposent d’explorer l’art du XXe et du XXIe siècles à travers une sélection d’œuvres des années 1910 à nos jours. En partant d’une œuvre, chaque conférence se propose d’apporter des repères utiles pour mieux comprendre les grands mouvements et pratiques artistiques. L'exploration approfondie d'une sélection d'oeuvres majeures alterne des conférences en auditorium et des visites guidées dans les collections permanentes ou les expositions temporaires. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Ce cycle est assuré par : Diana Gay, conservatrice au musée national Fernand Léger et Sarah Ligner, conservatrice au musée national Marc Chagall. Lieux d'accueil : Musée national Marc Chagall, Nice Musée national Fernand Léger, Biot Musée national Pablo Picasso La guerre et la Paix, Vallauris.

Lundi 15 décembre 2014 à 19h

Jean Arp, Sophie Taueber-Arp et Theo van Doesburg, Le Ciné- dancing de L'Aubette à Strasbourg, 1926-1928

Conférence assurée par Diana Gay

Lieu : auditorium du musée national Fernand Léger