Toutes les actualités

Cercles en action

Carte blanche aux élèves de l'école de cirque Piste d'Azur

Cercles en action

Cercles en action

école cirque piste d'azur élèves toit musée fernand léger
Publié le 28 Mai 2018
Dimanche 24 juin à 15h, en partenariat avec Piste d'Azur, Centre régional des Arts du Cirque - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Cercles en action

Dimanche 24 juin à 15h (entrée libre)

Une coproduction de Piste d’Azur et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes








Le musée national Fernand Léger présente les créations des jeunes talents des arts du cirque, issus de la promotion 2017-2019 de l’école Piste d’Azur - Centre régional des Arts du Cirque en PACA.

Actuellement en formation professionnelle "Artiste du cirque et du mouvement", les élèves ont découvert cette année le musée.

Leur défi à relever : imaginer un parcours créatif, investissant tous les espaces du musée, des collections au jardin. Ils ont cherché à nouer des liens originaux entre arts plastiques, architecture et cirque.

Venez découvrir ces artistes, venus de France, d'Italie, d'Israël ou du Brésil, et déjà experts dans de nombreuses disciplines circassiennes : mât chinois, corde, jeux d’équilibre, tissu, sangle aérienne, portés acrobatiques, etc.


Les élèves de l’école Piste d’Azur dans les réserves des collections du musée. © DR, 2017


Dimanche 24 juin après-midi, à partir de 15h
Animations et déambulation en continu, avec la participation du public


Les séquences circassiennes seront présentées plusieurs fois dans l'après-midi, à la fois dans les jardins et les salles du musée.
Durée totale du spectacle : 2h

Entrée libre, tous publics, dans la limite des places disponibles.



Cette programmation est en lien avec l'exposition Vis-à-vis. Fernand Léger et ses ami.e.s, en cours jusqu'au 17 septembre 2018.
Pour + d'informations
 


Notre partenaire Piste d’Azur

En 2018, la programmation du musée s’appuie sur un partenariat avec Piste d'Azur, Centre Régional des Arts du Cirque – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui développe et promeut les arts du cirque dans leur diversité: pratiques amateurs, éducation artistique et culturelle, centre de ressources, formations et insertion professionnelles, événementiel et organisation du festival La Piste au soleil.


Pour plus d'informations