Compagnie El Tercer Ojo et Clarcèn

Publié le 08 Février 2018
Dimanche 18 mars à 15h, en partenariat avec Piste d'Azur

Cercles en action

Dimanche 18 mars 2018 à 15h (entrée libre)

Musée national Fernand Léger

Une coproduction de Piste d’Azur et des musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes

Le dimanche 18 mars, venez nombreux, entre amis ou en famille, vous émerveiller devant un spectacle de cirque, présenté au cœur du site exceptionnel du musée national Fernand Léger !

Une collaboration de la compagnie El Tercer Ojo et de la musicienne Clarcèn

Une création à trois voix, déambulatoire, conçue en résonance avec l’architecture, les jardins et les collections du musée Fernand Léger. Un jongleur, une acrobate aérienne et une musicienne se laissent porter et inspirer par la multitude des formes et des couleurs qui jaillissent des créations du peintre.

Le musée national Fernand Léger initie une programmation culturelle axée sur les arts du cirque. Au contact des collections et des espaces du musée, les artistes de cirque et du mouvement ont libre champ pour réinventer les écritures et les formes de cette discipline artistique, célébrée par Fernand Léger pour sa poésie et son engagement dans le monde. En 2018, cette programmation s’appuie sur un partenariat avec Piste d'Azur, Centre Régional des Arts du Cirque – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui développe et promeut les arts du cirque dans leur diversité.

Découvrez notre dossier de presse : Icône PDFdossier_de_presse_saison_cirque_.pdf

Prochains rendez-vous :
Dimanches 20 mai et 24 juin 2018

Photo Paulo Perelsztein - Compagnie El Tercer Ojo et Fernand Léger, L'Homme au chapeau bleu, 1937, musee national Fernand Leger, Biot ©Adapg, Paris, 2018