Amis du musée

 

Vocation de l’Association des Amis du Musée national Marc Chagall

 

En 1973, alors que le « Musée National Message Biblique Marc Chagall », créé pour recevoir leur donation, allait être inauguré, Marc et Valentina Chagall avaient souhaité, près de six mois avant même son ouverture, que lui soit associé un organisme qui devrait participer activement à son animation et à son rayonnement. L’association des Amis du musée national « Message Biblique Marc Chagall » fut donc créée avec le soutien personnel du peintre qui marqua sa naissance en dessinant pour elle un ange éployé devenu son symbole.
Les buts de l’association sont depuis cette date clairement définis par l’article 1er de ses statuts qui stipule qu’elle devra :
"Aider à l’animation et au rayonnement du Message Biblique, en France et à l’étranger, en collaborant à l’organisation de manifestations culturelles, au développement de la bibliothèque, à l’enrichissement des collections, à l’amélioration des aménagements".
L’association est soutenue par un Conseil d’administration et par les ayants droit de Marc Chagall - dont deux sont administrateurs actifs  - toujours très attentifs à son succès et à sa continuité.

Pour une demande d'adhésion ou pour tout autre renseignement concernant l'Association des Amis du musée national Marc Chagall, merci de contacter Madame Elisabeth Pacoud-Rème: amisdumuseechagall@gmail.com