Media Name: img_5413.jpg
Voir tous les articles

Temps fort action culturelle et artistique

Revivez la journée du samedi 17 juin 2017

Un temps fort autour de l’action culturelle et artistique
Samedi 17 juin 2017

Samedi 17 juin 2017, le musée national Marc Chagall a organisé la 5e édition des journées portes ouvertes, un moment unique et convivial pour découvrir le musée en famille.

Petits et grands ont bénéficié d'ateliers de création inédits autour de l'exposition Chagall, Sculptures et ont réalisé un parcours sur tablette tactile axé autour des collections permanentes. Ils ont notamment approché de nouvelles formes de médiation en découvrant la reproduction en impression 3D d'une sculpture collective réalisée par de jeunes déficients visuels.

Des travaux d'élèves ont été exposés dans les jardins du musée et un travail scénographique a été conçu par des étudiants de l'école Itecom à Nice. L'objectif de leur intervention a été de proposer un agencement cohérent des dispositifs d'expositions et des ateliers proposés tout en racontant une histoire aux visteurs.

Au cours de l'après-midi, a été signée la convention pour le développement de l'Education Artistique et Culturelle avec La DRAC-PACA, le Rectorat de Nice et la RMN-GP afin de poursuivre les actions éducatives menées avec le jeune public.

Découvrez l'évènement en visionnant la vidéo  :

Découvrez les éditions précédentes des journées portes ouvertes en famille en cliquant ici

Famille
Groupes scolaires