Media Name: visuel-affiche-2016.jpg

Nuit européenne des musées, musée national Marc Chagall

Samedi 21 mai 2016 de 18h à 23h

Médiations de 19h à 22h30

Pour la Nuit européenne des musées, participez à deux médiations inédites au musée national Marc Chagall.

Suivez la conférencière, qui vous guide dans un parcours original autour de l’exposition Chagall et la musique. Pour profiter d’une médiation festive, nous vous invitons à amener un accessoire vestimentaire personnel (chapeau, foulard, veste...) en lien avec la musique, dont vous pourrez nous parler.

Dans la salle du Cantique des Cantiques, à la tombée de la nuit, découvrez les cinq toiles de l’artiste à la lumière... d’une lampe torche ! Posez un nouveau regard sur ce cycle aux couleurs intimes et aux accents autobiographiques.

Horaires des activités :

À partir de 19h, visites commentées de la collection permanente du Message Biblique.

Dès 19h30, parcours original autour de l’exposition temporaire Chagall et la musique. Durée approximative : 30 minutes.

De 21h30 à 22h30, visite guidée à la lampe torche (salle du Cantique des Cantiques).

Entrée gratuite.

La buvette reste ouverte toute la soirée.

Enrichir les collections. Nouvelles acquisitions
du 27 janvier au 13 mai 2024
Marc Chagall, Le Cavalier mexicain en rouge et son cheval violet (détail, 1943), gouache, pastel, encre de Chine et grattage sur papier, 50,6 x 37,8 cm. Photo: © DR / musées nationaux du XXe siècle des Alpes-Maritimes © ADAGP, Paris, 2024.
Cronologia di Marc Chagall