Toutes les actualités

Mars aux musées

Edition 2017

Mars aux musées

Mars aux musées

Publié le 09 Février 2017
Edition 2017 - dimanche 12 mars 2017, de 14h à 17h

MARS AUX MUSEES

Entre ombres et lumières

Rencontre entre Henri Olivier et Marc Chagall

 

Dimanche 12 mars 2017, de 14h à 17h

La promotion 2017 du Master 2 Evenementiels, Médiation et Ingénierie de la Culture de l'Université Nice Sophia Antipolis vous accueille au musée, le dimanche 12 mars mars après-midi, pour un temps de rencontre artistique et convivial, dédié aux familles et aux jeunes publics.

" Pour sa 16e édition, « Mars aux Musées » s’attelle à sublimer la rencontre de Marc Chagall et d’Henri Olivier par une programmation mêlant la simplicité des matériaux à la richesse des couleurs. Nous vous invitons, au cours de cet évènement, à plonger dans une atmosphère où règne la dualité de l’ombre et de la lumière. Il s’agit d’une immersion dans deux univers opposés mais qui se complètent, en passant vous aussi de l’ombre à la lumière.

Les comédiens Ralf Shutte et Isabelle Servol, animés par les couleurs de Marc Chagall et les installations d’Henri Olivier, interpréteront un extrait de la pièce d’Evgueni Schwartz “L’Ombre” inspirée par le romancier et dramaturge Hans Christian Andersen. Les comédiens seront accompagnés au violoncelle par Marjolaine Alziary, musicienne diplômée du conservatoire de Strasbourg. Par la suite, un spectacle de théâtre d’ombres prendra place au sein du musée pour une représentation qui sollicitera votre capacité d’interpréter. Enfin, le voile sera levé et vous passerez de l’ombre à la lumière en vous rendant dans la salle du Cantique des Cantiques, où nous vous dévoilerons une autre dualité, celle de l'amour charnel et de l'amour spirituel.

Par ailleurs, des musiciens de l’atelier de Jazz de l’Université de Nice Sophia Antipolis se joindront à cette célébration de la rencontre de Marc Chagall et Henri Olivier à travers une prestation musicale faite de morceaux d’ici et d’ailleurs. Une manière tout en musique de réunir et d’unifier des styles et des cultures différentes."

www.marsauxmusees.fr