Danse au musée

Danse au musée

danse, pas croisés
Publié le 18 Janvier 2016
Nouvelle performance dansée au musée en collaboration avec les Ballets de Monte-Carlo et la participation de l'Association culturelle de Cimiez

DANSE AU MUSEE

PAS CROISES

Le vendredi 11 mars 2016 à 20h, venez découvrir la nouvelle performance dansée : une pièce " Entre-deux" par Gaëtan Morlotti et Bruno Roque.Deux danseurs, deux rythmes qui se synchronisent pour mieux se décaler. Une réflexion sur l'identité.

Entre-deux

Sommes-nous des êtres aussi clairs que notre reflet dans le miroir ? Nous aimons l’idée que nous contrôlons notre personnalité et que nous pouvons plier notre corps à notre volonté. Pourtant tout nous échappe. Notre double s’y refuse et s’en va danser ailleurs. « Je est un autre » écrivait Rimbaud dans sa Lettre du Voyant.

La pièce Entre-Deux, de Gaëtan Morlotti et Bruno Roque nous raconte cette échappée belle. Nous voyons dans un premier temps les danseurs exécuter une chorégraphie parfaitement synchrone. L’effet est saisissant et visuellement captivant. Mais peu à peu, ces deux montres qui semblaient réglées sur la même heure vont suivre chacun leur rythme. Les mouvements se décalent. Frustrant ? Non, car par la même occasion, des contraires font leur apparition et nourrissent la chorégraphie. Quand un danseur est en haut l’autre est en bas, quand l’un se tend l’autre se relâche, quand l’un se déploie l’autre se recroqueville. Notre identité nous échappe et la poésie fait alors son apparition.

Entrée à partir de 19 h, performance à 20 h
Tarifs 10 €, jeunes et étudiants : 5 €